Prochaines activités

Image Caption

Stage d'été 2018 du PAC-Buzet

Retour sur les résultats de nos équipes lors de ce dernier we :

La P1 ( 2-2 à Houdeng) a entamé cette rencontre, contre un concurrent pour le tour final, de très belle manière. C’ était déjà 0-2 après 20 minutes ( Remy et Jerem sur coup-franc) d’un excellent niveau. La rencontre s’est alors équilibrée et Houdeng aurait dû se retrouver à 10 à la 35 ème minute de jeu mais l’arbitre, en toute petite forme, en a décidé autrement. Dès la reprise, nos adversaires sont revenus à 1-2 et nous ont mis quelque peu sous pression. Jerem pensait avoir mis fin au suspense quand il allait fusiller le portier local à 15 minutes du terme. Oui mais le juge de touche voyait cette fois une mauvaise rentrée en touche préalable…. No comment, c’est mieux. Et finalement, à la 93ème minute, sur un tout dernier ballon en profondeur, Houdeng égalisait. Soulignons encore que les 2 buts ont été inscrits par le joueur qui devait être exclu à la 35ème minutes. Grosse frustration dans nos rangs et un sentiment d’ injustice compréhensible.

La P2 ( défaite 2 4 contre Mont/Marchienne – Collège) a perdu un match à 1000 points en vue du maintien. Une nouvelle fois, la pièce est tombée du mauvais côté. C’ était 1-1 à la pause mais les 5 minutes de la reprise ont été catastrophiques. C’ était 1-4 à la 50ème minute…. Difficile d’encore espérer revenir au score. Il reste une petite chance de maintien, on va la jouer à fond.

En équipe de jeunes :

Les U16 ( victoire 6-2 contre Tertre) ont rapidement pris l’ avance (2-0) avant de se relâcher et de laisser leurs adversaires revenir au score. La 2ème période a été à sens unique avec plus de rigueur et d’ efficacité offensive. Belle victoire.

Les U15 ( défaite 4-7 contre Montignies) avaient l’ opportunité de prendre la tête du championnat en l’ emportant. Ce ne fût malheureusement pas le cas. Nous avons souffert face à la vitesse des attaquants Montagnards. Nous avons aussi été un peu tendre dans les duels et maladroits devant le but. Quelques erreurs individuelles ont complété le tableau. Cela faisait trop pour espérer sortir vainqueurs face à ce genre d’ adversaire.

Les U13 de Pietro et Phil ( victoire 1-0 contre Manage) ont ravi tout le public présent en l’ emportant ENFIN après une prestation collective et un engagement sans faille. Félicitations les gars !!!

Les U12 de Nico ( victoire 6-3 contre Monceau) , qui remplaçait gentiment Arnaud, se sont rapidement adaptés à un terrain glissant. La 1ère mi-temps a été dominée par les nôtres qui menaient 3-1 au repos. A la reprise, les Moncellois ont joué plus haut et nous ont mis sous pression. Ils sont d’ailleurs revenus à 3-2. Alors qu’ils auraient pu égaliser à plusieurs reprises, ce sont nos Pacmen qui ont repris leurs distances pour aller chercher une large victoire. Très belle prestation et beaucoup de combativité chez tout nos joueurs qui se sont partagés le temps de jeu.

Les U10 d’ Eric ( victoire 7-6 contre Courcelles) ont tout d’ abord fait preuve de beaucoup de fair-play en acceptant de compléter l’ effectif insuffisant ( 6 joueurs) des Coqs. Bon match dans l’ ensemble de notre équipe qui continue à appliquer les principes de base.

Les U10 d' Olivier ( victoire 4-3 contre La Louvière) ont, encore une fois, fait preuve de beaucoup de discipline collective, ce qui a fait la différence. Tout ça dans la bonne humeur. Olivier tenait à féliciter Baptiste, Mathys et Mano pour leur implication.

Les U9 de Phil ( victoire contre Gosselies) ont été assez moyens en 1ère période, gênés par la puissance physiques des Casseroles. Une fois acclimatés, nos Pacmen ont retrouvé leur football pour l’ emporter logiquement.

Les U9 de Mike ( contre Ransart) sont passés à côté de leur match. Après quelques prestations convaincantes ces dernières semaines, on n’a pas reconnu notre équipe. On oublie et on se reprend au plus vite.

Les U8 de Remy ont bien montré quelques superbes mouvements collectifs mais ont globalement manqué de hargne et d’ agressivité. On est capable de bien mieux.

Les U8 de Ben ( victoire 5-6 à Roux) ont ravi leur coach par leur application et la qualité de leur prestation collective. Le tout avec le sourire. Bravo les Petits.

Les U7 de Fred ( défaite 9-7 à Montignies), sur un terrain difficile, ont été rapidement menés au score. On s’est alors créé de nombreuses occasions de buts et avons frappé plusieurs fois les poteaux. On est d’ ailleurs bien revenu dans la partie mais Montignies a repris ses distances en fin de match.

Sachez encore que les inscriptions pour notre stage de Pâques sont clôturées.

Et enfin, nous espérons vous voir nombreux pour encourager nos U16 qui tenteront de se qualifier pour la finale de la Young Cup. Après les U15, on rêve d’avoir une 2ème équipe du Pac en finale.

RENDEZ-VOUS CE MERCREDI A 18H : PACBUZET- PATURAGES

Come on le Pac.

Oli