Prochaines activités

Image Caption

Stage d'été 2018 du PAC-Buzet

Nos 2 équipes 1ères n‘ont pas obtenu les résultats escomptés ce dernier dimanche:

La P1 ( 1-1 contre Beloeil) a encaissé un but dès l‘ entame du match ce qui nous a obligé à courir après le score. Chose faite juste avant la mi-temps par Dylan, auteur, de nouveau, d‘ une très bonne prestation. Nous avons tout tenté en 2ème période pour aller chercher la victoire mais nous avons manqué de réalisme à la conclusion. Le match de dimanche prochain à Houdeng sera crucial si on veut obtenir un billet pour le tour final.

La P2 ( défaite 2-0 à Courcelles) a longtemps cru ramener un point mérité dans ce derby équilibré. Malheureusement, à 5 minutes du terme, les Coqs ont ouvert le score. Ils ont enfoncé le clou dans les arrêts de jeu. Ici aussi, le match de dimanche , à domicile, contre Mont/Marchienne-Collège sera hyper important dans la course au maintien.

En équipes de Jeunes:

Dès vendredi, les U15 ( victoire 5-4 contre Estinnes), toujours en lutte pour le titre, nous ont fait peur. C‘était rapidement 2-0 et on pensait être parti pour une victoire assez facile tant on était bien dans ce match. Malheureusement, nous avons encore une fois manqué de rigueur . Estinnes est revenu au score et on est alors parti dans une partie de ping-pong. 3-2,3-3,4-3,4-4 et finalement 5-4 au bout du suspense. Ouf. On a eu de bonnes séquences en zone offensive avec un Victor des grands jours ( 4 buts malgré les insultes et coups reçus) mais on doit absolument resserrer les lignes et encaisser moins de buts. Heureusement que Lilian nous a encore bien dépanné dans les buts sans quoi nos espoirs de titre et de montée en interprovinciaux se seraient sérieusement atténués . Merci aussi à Flo qui a remplacé au pied levé l‘arbitre désigné. Il a très bien dirigé la rencontre et oublié les propos déplacés de certains pseudo supporters adverses.

Maintenant, place à la ½ finale de Young Cup ce mercredi à 18h15 à Pac contre Ronquières. SUPPORTERS, TOUS AU POSTE . Nos Pacmen vont tout faire pour atteindre la finale .

Samedi, les U16 ( victoire 2-9 à Monceau) l‘ont emporté sans forcer. C‘ était très faible en face et on s‘est fait plaisir en enfilant les buts.

Les U10 d‘ Eric ( victoire 1-3) sur un terrain, comme au bon vieux temps…., se sont appliqués à bien faire circuler le ballon et ont montré beaucoup d‘ envie malgré le froid de canard.

Les U10 d'Olivier ( victoire 3-11 à seneffe) ont tres bien entamé le match puisque c'était déjà 0-2 après 2 minutes de jeu. Prestation solide de nos petits champions qui a fait plaisir à Oli , ravi du spectacle proposé . 

Les U9 de Jean-Marc ( victoire 15-6) ont confirmé, malgré le froid, leurs bonnes prestations de ces 2 dernières semaines. Jean-Marc a apprécié le courage et la qualité du jeu développé. Continuez les Petits Bleus.

Les U9 de Mike ont, à nouveau, montré contre Ransart, la progression affichée depuis quelques semaines. Les principes de base commencent à être bien compris à la grande satisfaction de Mike. Au vu des sourires affichés en fin de rencontre, les enfants ont également pris du plaisir dans ce bon match disputé dans un excellent état d‘ esprit.

Les U8 de Franck ( victoire 12-3 contre Nalinnes) ont réalisé un match plein et appliqué de bout en bout. Les 2 mi-temps ont, en effet, été du même ( bon) niveau avec un collectif rigoureux en zone défensive .

Les U8 de Remy ( victoire 10-2 contre Gosselies) ont affiché une très bonne mentalité et beaucoup de hargne tout au long de la partie. Félicitations les gars et, en particulier, à Jules pour sa saine agressivité et ses 3 buts.

Les U7 de fred ( victoire 12-3 contre gosselies) ont , une nouvelle fois, appliqué les principes de base ( contrôle de balle, passes, position,...) et  ont empilé les buts . Bon match. 

Dimanche, les U14 ( défaite 1-0 à Montignies) ont fait preuve de beaucoup d‘envie et d‘ application. Jean-Marc souhaiterait, toutefois, voir en match la circulation de balle qu‘il apprécie lors des entraînements. Soulignons aussi que l‘ arbitre a félicité tout le monde ( staff, joueurs et parents) pour le bon état d‘ esprit. Chouette.

Les U12 ( victoire 5-1 contre Houdeng) ont enchanté leur coach par le niveau de jeu proposé ( déplacements, phases construites, corners travaillés à l‘ entraînement, duels gagnés,…) . Sandy, outre la super prestation collective, tenait à féliciter Anthony qui, depuis quelques semaines, règne en maître au milieu de terrain. Et en plus, il est l‘auteur d‘un joli but. Bravo à tous.

Bonne chance à nos U15 ce mercredi et bonne fin de semaine à tous.