4 de nos équipes de jeunes participaient ce we aux ¼ de finale de la Young Cup:

Les U10 ( défaite 4-2 à Cuesmes) sont tombés sur un adversaire de très bonne qualité. On y a cru en revenant à 2-1 mais ça n‘a pas été suffisant. L‘ ambiance surchauffée ( nombreux public, fanfares, pétards,…) nous a peut-être aussi déstabilisé quelque peu. Félicitations aux joueurs et au staff pour ce beau parcours mais aussi aux parents pour le bon état d‘ esprit.

Les U16 ( victoire 1-0 contre Montignies) ont réalisé une excellente prestation collective. Bien en place, concentrés, rigoureux en zone défensive, nous avons aussi proposé un jeu de meilleure qualité que notre adversaire. Lorsque Victor, d‘une superbe frappe du pied gauche, a fait 1-0, c‘ était entièrement mérité. Nous avons alors maîrisé la suite de la rencontre, bien regroupés autour d‘un Max des grands jours. Bravo les gars, bravo Steph, bravo Eric. Merci à Jean-Yves, un soigneur attentif. Vous, les Pacmen, avez franchi un palier au niveau de votre formation. Les supporters adverses, très fair-play, ont reconnu votre supériorité. Ca fait plaisir. La fête continue avec une ½ finale au Pac contre Pâturages.

Les U13 ( 3-3 et élimination aux penalties) n‘ont pas été favorisé par l‘ état, très boueux, du terrain. Menants rapidement 0-2, nous pensions être bien lancés vers la qualif. Malheureusement, les conditions de jeu sont devenues de plus en plus difficiles au fil des minutes ce dont a profité notre adversaire plus physique. Ce fût 2-2 puis nous avons repris l‘avance, 2-3 mais on n‘a pas pu conserver ce résultat. Aux penalties, les Montois se sont montrés plus adroits. Nos petits bleus étaient inconsolables après la rencontre. Nous pouvons clairement avoir des regrets parce que , dans des conditions de jeu normales, nos qualités footballistiques auraient certainement pris le dessus. Bravo, en tout cas à tous, pour ce beau parcours.

En U15 ( victoire 4-5 à Flénu), nous nous sommes faits peur. 0-2, 2-2, 2-4,3-4,3-5 et finalement, 4-5. La fin de match, où la fatigue s‘est faite ressentir chez certains joueurs ayant beaucoup donné ce we, a été stressante. La victoire est, malgré notre laxime défensif, tout à fait méritée. Nous avons inscrit de beaux buts et développé de belles phases de jeu. Il faudra, en ½ et lors des prochains matchs de championnat, éviter les périodes de relâchement. Un peu de repos fera aussi beaucoup de bien. Félicitations à Tous, staff, joueurs et parents.

D‘autres matchs ont également eu lieu en jeunes. Voici les infos reçues:

Les U12 d‘ Arnaud ( victoire 3-11 à l‘ AS Montigny) ont montré un fond de jeu très intéressant. Les principes de base travaillés à l‘ entraînement se répètent en match ce qui réjouit Arnaud, à la base de cette belle progression. La différence s‘est faite surtout en 1ère période où nous étions bien au point footballistiquement et physiquement. La suite a été un peu plus zen mais la prestation d‘ensemble est plus que satisfaisante.

Les U11 ( victoire 2-9 contre les U10 de Gosselies) ont amélioré la qualité de leur jeu au fil de la rencontre. Belle reconstruction à partir du gardien, utilisation de toute la largeur du terrain, bon positionnement,... J‘ai pris beaucoup de plaisir à coacher ces gamins très réceptifs.

Les U9 de Jean-Marc ( victoire 13-9 contre Gosselies) ont ravi leur coach par leur excellente prestation. Face à un très bon adversaire, nous avons été présent dans les duels et montré de belles choses, individuellement et collectivement. Tout le monde était souriant après le match.

Les U9 de Phil ( victoire 8-10 à Wangenies) ont loupé leur 1ère mi-temps avant de se reprendre de belle manière. Match aussi surprenant: une mi-temps de 20 min et une autre de 30… un ballon numéro 4 au lieu de 3… et enfin, une équipe qui joue le pressing sur la 1ère passe de relance, c‘est rare… Ces éléments ont quelque peu perturbés nos Petits Bleus. Une fois, les remarques et corrections de Phil effectuées, ce fût bien meilleur.

Les U9 de Mike continuent leur progression à la grande satisfaction de leur coach qui tenait à les féliciter. Match très agréable à suivre entre 2 équipes de même valeur.

Les U8 de Franck ( 5-5 à Gosselies) ont pris les 10 premières minutes de jeu à leur compte et débloqué marquoir. La suite fût moins bonne et nos joueurs ont complétement sombré. 5-2 au repos. Franck a calmé les esprits et recadré tout ça. La machine s‘est alors mise en route et nous avons recollé au score. Belle réaction avec beaucoup d‘envie et de hargne.

En équipes premières, nous n‘avons, malheureusement, pas obtenu de bons résultats:

La P1 ( défaite 1-2 contre St-Symphorien) n‘est pas bien rentrée dans cette rencontre et a concédé logiquement un 1er but. Jerem de la tête ( sur un superbe centre de Quentin) a remis les compteurs à zéro. A la 25ème minute, l‘ arbitre ( mal conseillé par son juge de touche) excluait injustement Thomas. Reduits à 10, nous avons fait bloc et réalisé une bien meilleure 2ème période. Par 3 fois, nous avons eu la possibilité de prendre l‘ avance. Malheureusement, à 5 minutes du terme, nous concédons un but sur la seule possibilité adverse. Frustrant !!!

En P2 ( défaite 5-3 à Thuin), la mauvaise passe se poursuit. Après un début de rencontre catastrophique ( c‘ était 3-0 à le demi-heure), nous avons enfin réagi et réduit le score avant le repos. Nico effectuait alors 2 changements et l‘ équipe mettait tout en oeuvre pour revenir au score. Chose faite à 15 minutes du terme. Et puis, patatra, la pièce est de nouveau tombée du mauvais côté ( barre transversale, penalty raté et but Thudinien sur hors-jeu flagrant). L‘ équipe a malgré tout montré du caractère. On va tout mettre en oeuvre pour être toujours en P2 la saison prochaine.

Ce lundi, à l‘initiative de Véro, des joueurs de l‘ équipe des U15 ont participé à l‘ émission La Tribune. Soirée sympa pour nos Pacmen et….Pacgirls. Merci Véro.

Le programme du prochain we ( avec les traditionnelles petites modifications) se trouve ci-joint.

Bonne semaine à tous,

Oli