Après une semaine compliquée à cause des conditions atmosphériques, nous avons eu des satisfactions mitigées ce dernier we :

La P1 ( victoire 0-2 à Quevy-Mons) continue sur sa belle lancée. Face à de jeunes Montois qui ont abordé la rencontre avec beaucoup d’ enthousiasme, nous avons fait preuve de patience et de maturité pour émerger en 2ème période. 2 phases assez identiques avec 1 passe dans la profondeur de Dylan pour Fabian. Sur le 1er But, Capi se faisait accrocher dans le rectangle, Jerem se chargeant de très belle manière de la transformation. Sur le 2ème, Fa finissait lui-même le travail. Voilà une nouvelle victoire qui nous rapproche un peu plus du tour final.

La P2 ( défaite 0-3 contre Montignies) méritait mieux mais a, de nouveau, payé cher ses quelques manquements. Un penalty évitable concédé alors qu’on était bien « en place », un poteau et une groooosse occase manquée. Cela a suffi pour faire la différence . Il va falloir maintenant ABSOLUMENT prendre des points pour assurer notre maintien,

En équipes de jeunes :

Les U19 ( défaite 9-0 à Ath) se sont déplacés avec 9 valeureux joueurs chez les Géants. Difficile dans ces conditions de donner une opposition valable. Une mise au point a eu lieu dans le vestiaire ce lundi. Il est temps que certains se sentent plus «  concernés » et soient plus respectueux de leur coach, de leurs coéquipiers et du club. On sera attentif à la mentalité affichée dans les semaines à venir.

Les U17 ( défaite 4-1 à Seneffe) sont passés complètement à côté de leur match. Manque d’ envie, de cohésion, de mouvement, de rigueur contre une équipe largement à notre portée.

Les U14 ( défaite 2-3 contre Saint-Symphorien) n’ont pas montré grand chose footballistiquement. Même si on pouvait revendiquer le nul et que l’ arbitrage ne nous a pas été favorable, on est passé à côté de notre match.

Les U15 ( défaite 3-2 à Obourg) ont rapidement ouvert le score avant d’ être dominés physiquement. On attendait une réaction collective qui n’ est jamais venue. Ici aussi, l’ équipe vaut beaucoup mieux que ce qu’elle a montré.

Les U12 ( victoire 3-7 à Goutroux) , avec 3 éléments évoluant en U11, ont mis un peu de temps avant de respecter les consignes données par Arnaud. Cela a été fait en 2ème période ( c’ était quand même 2-3 au repos) avec un jeu plus fluide, construit et «  direct » devant le but adverse. Voilà un formateur heureux !

Les U10 ( défaite 5-8 contre Gilly) ont réalisé un bon match malgré les absences et la qualité de l’ adversaire. Eric était satisfait de la progression constante de ses troupes.

Les U9 de Jean-Marc ( 8-8 contre Gerpinnes) ont développé un football de qualité et montré beaucoup d’ envie dans un match très agréable à suivre.

Les U9 de Michaël ont émergé facilement contre un adversaire beaucoup plus faible et qui s’est présenté à 4. Cela n’a pas empêché nos petits Pacmen de s’ appliquer et de bien faire circuler le ballon pendant une bonne partie de la rencontre.

Vous trouverez, ci-joint, le programme très diversifié du prochain we :

-Match à domicile pour la P1 avec toujours l’ objectif du tour final.

-Match à Gerpinnes pour la P2 qui a lancé son «  opération maintien »

-Matchs de championnats et amicaux en U7, U8 et U9.

-Et enfin, les 1/4 de finale de la Young Cup pour nos U10, U13, U15 et U16.

Bonne chance à tous.

Come on le Pac.

Oli