Si vous avez suivi les infos données sur notre page facebook ( pacbuzet 2017-2018) tout au long du we, vous êtes au courant des performances réalisées par nos jeunes en Young Cup et la belle victoire de la P1 à Tertre .

Commençons par les Jeunes en Young Cup :

-Les U10 ( victoire 4-3 contre Estinnes) ont rapidement pris l’avance dans ce match équilibré et disputé dans un excellent état d’esprit. Même si nos adversaires n’ont jamais renoncé et nous ont fait peur en fin de partie, notre collectif a fait la différence. Félicitations à tout un groupe et petite mention pour Nico ( auteur de 2 buts) qui a insisté pour jouer alors qu’il avait été fiévreux de la nuit. Quand on aime le foot…

-Les U16 ( victoire 5-2 contre Wiers) ont été menés après 30 secondes avant de réagir rapidement et de réaliser une prestation très aboutie. On a vu de très beaux mouvements offensifs et de l’envie chez chacun.

-Les U19 ( défaite 2-5 contre le RFB) nous ont fait vibrer. C’était d’ailleurs 2-1 au repos avec 2 très beaux buts de Virgil et Théo. La maturité des Borains a fait la différence en 2ème période. Ils ont profité de nos largesses défensives pendant qu’on gaspillait devant leur but. Dommage pour l’ élimination mais rassurant pour l’avenir notamment dans le chef des U17 alignés.

-Les U15 ( victoire 6-2 à Erpion) ont directement pris leurs distances . C’ était en effet 0-2 après 10 minutes. Erpion, plus habitué à jouer sur une surface difficile, est alors revenu au score et à commencer à croire à la qualif. La fin de 1ère période n’ a pas été de bonne qualité dans nos rangs. On imagine que Yannick a remis les choses en place à la pause parce qu’il n’y a pas eu photo par la suite. On a été plus agressif et avons toujours tenté de produire un jeu de qualité malgré les circonstances. Qualification aisée.

-Les U13 ( victoire 2-1 contre Beloeil) se sont créés de nombreuses occasions avant d’enfin ouvrir le score sur une superbe frappe d’ Even. Beloeil a rapidement égalisé mais Nathan a inscrit le but de la victoire même si on a souffert en fin de rencontre.

-Les U12 ( défaite 3-0 à Fontaine) n’ont jamais réussi à poser leur jeu sur ce terrain difficile. La défaite est logique mais on attendait une autre opposition de nos Pacmen qui sont passés à côté de leur match.

Nous voilà donc avec 4 équipes qualifiées pour les ¼ de finale . Même si nous n’avons jamais mis la priorité sur la victoire dans nos équipes de jeunes, ces résultats mettent en valeur la qualité de nos jeunes et le bon travail fourni par nos formateurs. Félicitations à tous.

Dans les matchs amicaux :

-Les U9, en déplacement à Couillet-Marcinelle, évoluaient pour la 1ère fois en configuration U10 ( opposition à 8 contre 8). Nous avons été complétement déboussolés en 1ère mi-temps sur une surface de jeu plus grande . Michaël et Phil ont corrigé tout ça au repos et la suite a été bien meilleure. On a alors vu une équipe disciplinée qui respectait les consignes et qui a développé un jeu de qualité. Les coachs ont apprécié la réaction de nos petits Bleus .

-Les U14 ( victoire 2-12 à Biesme) l’ont emporté facilement même si la prestation d’ ensemble a été assez moyenne. Jean-Marc a toutefois apprécié l’ apport de Sylvain, Loïc et Remy, 3 U13 venus épauler leurs aînés.

-Les U9 ( victoire 9-5 contre Seneffe) ont remis une belle copie en respectant les consignes données et en l’ emportant méritoirement.

En équipes 1ères :

-La P1 ( victoire 0-1 à Tertre) a réalisé une excellente opération en s’imposant chez un candidat au tour final. Le but de Jeremy, inscrit après 2 minutes , suffit à notre bonheur. Même si nous avons quelque peu souffert par la suite avec 2 arrêts importants de Nathan, la victoire n’est pas volée. Nous avons très bien géré la 2ème période pendant laquelle nous aurions pu (dû) alourdir le score. Nous voilà 3ème ex aequo . Quelle belle remontée !!!

-La P2 ( défaite 1-4 contre Gilly) a souffert contre un adversaire plus athlétique et plus expérimenté. Après un début de match équilibré, les Gilliciens ont pris l’avance suite à une grosse frappe repoussée par Valentin mais conclue par un Jaune et Bleu à l’ affût. Le 2ème but adversaire fait suite à un hors-jeu que seul l’homme en noir n’a pas vu. 0-2 score au repos. Le penalty inscrit par Anthony M nous a redonné espoir un court instant car, dans la foulée, Gilly reprenait ses distances. Le 4ème but des Gayolles ne changeait rien et la fin de rencontre n’ était guère attrayante. Il faudra un tout autre mental dimanche prochain, à Roux , dans un match très important pour le maintien.

D’autre part, vous trouverez, ci-joint, outre le programme ( chargé) du prochain we, les renseignements concernant le STAGE DE PÂQUES.

Et enfin, nous avons décidé, après notre longue réunion de comité de ce lundi, de nommer un NOUVEAU PRESIDENT. C’est DAVID MERCKX, déjà membre du comité, responsable des «  équipements » et impliqué dans les activités du club qui succèdera à notre ami Renaud. Au vu des circonstances, nous avons porté notre choix sur quelqu’un qui connaît la «  maison », son mode de fonctionnement et ses valeurs. Bonne chance à toi, DAVID, dans cette nouvelle aventure.

Bonne fin de semaine à tous . N’ oubliez pas que la P1 jouera SAMEDI SOIR à PAC à 19h30 contre MONTKAINOISE. Nous espérons que vous serez nombreux à soutenir notre équipe.

Oli