Prochaines activités

Image Caption

Journée portes ouvertes le samedi 23 juin

Image Caption

Stage d'été 2018 du PAC-Buzet

Nos 2 équipes seniors ont, comme c’est déjà arrivé régulièrement cette saison, obtenu le même résultat ce we, à savoir 2 matchs nuls :

-La P1 ( 1-1 à Pays Blanc Antoing) a longtemps cru que le superbe coup-franc inscrit par Jeremy en 1ère période suffirait pour l’ emporter. Malheureusement, dans les tout derniers instants du match, les Tournaisiens égalisaient. On retiendra le comportement courageux de l’ équipe qui s’est accrochée face à une belle équipe. L’ exclusion de Nico à 20 grosses minutes de la fin suivie de la blessure de Pierru n’ont rien arrangé. On est forcément déçu de perdre 2 points mais chapeau pour l’ état d’ esprit. Grosse prestation collective. On a également apprécié la présence autour du terrain des joueurs blessés ou suspendus. Cela prouve bien l’implication de tous.

-La P2 ( 0-0 contre la lanterne rouge, Bouffioulx) n’a jamais réussi à trouver l’ ouverture dans ce match que nous espérions gagner pour s’ écarter un peu plus de la zone rouge. Notre secteur offensif n’ était pas au top et les quelques joueurs qui auraient pu profiter de ce match pour saisir leur chance n’ont pas vraiment répondu aux attentes.

En équipes de Jeunes :

-Les U19 ( défaite 3-4 contre Solre/Sambre) ont bien débuté le match et ont inscrit un très beau but des œuvres de Bastien. Malheureusement, nous avons été complétement absent par la suite ce qui a permis aux gens de la Botte d’ inscrire 3 buts en 15 minutes. A la reprise, le match s’est équilibré et nous avons couru après le score. 2-3 par Axel, 2-4 et finalement 3-4 par Gaëtan. Vraiment dommage ces moments d’ absence. Il y avait clairement la place pour obtenir un résultat positif.

-Les U17 ( défaite 0-1 contre les Géants Athois) ont tout tenté pour empocher la victoire pour finalement se faire surprendre à 5 minutes du terme. Nous avons eu la mainmise sur cette rencontre mais la concrétisation, et parfois aussi la dernière passe, ont fait défaut. La chance ne nous a, non plus, pas souri avec ce dernier coup de tête de Max sur la transversale.

-Les U16 ( victoire 0-1 à Seneffe) ont réalisé un petit hold-up chez nos voisins qui ont tout essayé pour tromper la vigilance d’un Alexandre en toute grande forme. Rien n’y a fait, même pas sur penalty. Voilà une victoire « tirée par les cheveux » mais importante pour le classement. Soulignons aussi la superbe prestation d’ Anthony au milieu de terrain.

-Les U15 ( 1-1 à Houdeng) ont eu du mal, en 1ère période, à développer leur football habituel. Seul Quentin répondait à l’ attente. L’ étroitesse du terrain et la saine agressivité d’un adversaire de bonne qualité ne nous a pas aidé. Les Houdinois ont même pris l’ avantage sur leur seule réelle opportunité. Changement de physionomie à la reprise où nous avons essayé de mieux poser le jeu. Nous avons égalisé par Victor suite à un corner très bien joué à 2 et aurions même pu l’ emporter. Au final , on garde l’avance sur notre adversaire du jour avant un nouveau déplacement difficile à Montignies.

-Les U14 ( victoire 12-1 contre Acren) n’ont éprouvé aucune difficulté à s’imposer face un adversaire qui s’est présenté avec 9 éléments. Le score était déjà de 9-0 au terme d’une 1ère mi-temps jouée avec beaucoup d’ application. La suite a été un peu « baclée » mais vu le contexte…

-Les U12 de Sandy ( défaite 5-1 à Châtelet) étaient déforcés par les nombreuses absences au sein du groupe. Il n’y a pas eu de construction et peu d’envie. Nous avons été dominés de bout en bout. Sandy était déçu de la prestation d’ensemble, surtout au vu de la qualité de jeu montrée lors des semaines précédentes.

-Les U11 de José ( défaite 3-5 contre le ROCC) ont été bousculés physiquement mais footballistiquement, nous avons proposé de belles choses.

-Les U10 d’ Eric ( défaite 2-1 à Baulet) ne méritaient pas d’ être battu ce we. Rien de grave pour nos petits Pacmen qui continuent à apprendre le foot selon la philosophie mise en place par le club, à savoir la recherche de construction, le fair-play, le jeu collectif,… Eric a aussi apprécié la présence d’un «  vrai » arbitre qui a pris la peine de communiquer avec les enfants mais les a également fait monter au terrain «  en ligne », a vérifié les godasses, etc…. Chouette.

-Les U10 d'Olivier victoire 3-4 à Olympic De Charleroi. Malgré plusieurs joueurs absents match intense de nos petits face à une très belle équipe . Le travail à l'entraînement porte ses fruits.  À souligner la polyvalence de nos joueurs,bon état esprit, et le collectif Bravo les gars continuons de la sorte.

-Les U9 de Jean-Marc ( victoire 9-8 contre Collège) ont réalisé une belle 1ère mi-temps ( qualité de jeu, combativité,…) conclue sur le score de 7-2. Notre relâchement a ensuite permis à notre adversaire de revenir dans le match. A retenir…

-Les U9 de Philippe ( 7-7 à Roux) ont très vite pris les devants (0-3) avant que le jeu ne s’ équilibre. Bon petit match des Bleus dans une ambiance sympa.

-Les U9 de Michaël ( grosse défaite à Solre/Sambre) étaient encore dans leur lit en 1ère mi-temps. Leur coach était dépité par cette apathie. La suite fût quand même meilleure. On a , au moins, eu une timide réaction. Un peu plus de saine agressivité est demandée de toute urgence…

- U8 de Franck Victoire 12 - 5 contre gerpinnes. Les 10 premières minutes nos joeurs étaient trop mou. Et puis je dirais un petit peu comme d'habitude, après le réveil 😊 , une avalanche de buts, mais à travailler:  le retour défensif, car c'est bien de vouloir marquer mais il faut aussi défendre. Ds l'ensemble bon petit match.

-Les U8 de Benjamin (3-3 contre Ransart) ont montré, par leur application et la qualité de leur jeu collectif, qu’ils étaient sur la bonne voie. Ben a beaucoup apprécié.

-Les U7 de Fred ( victoire 15-3 contre Ransart) emmenés par un trio infernal composé d’ Ethan, Simon et Bastien, se sont rapidement détachés au score 8-0. La suite a été plus équilibrée avec des Ransartois motivés malgré tout.

-Les U7, toujours de Fred ( victoire 9-1 contre le ROCC), sont restés « bien en place » durant toute la rencontre. Les consignes ont été respectées et les buts se sont accumulés. Belle rencontre.

Le programme du prochain we se trouve ci-joint. Petit repos pour moi la semaine prochaine mais les infos utiles seront sur le site.

Bonne fin de semaine.

Oli