Prochaines activités

Image Caption

Journée portes ouvertes le samedi 23 juin

Image Caption

Stage d'été 2018 du PAC-Buzet

Très belles performances de nos équipes 1ères lors de ce dernier we :

-La P1 ( victoire 4-0 contre Soignies samedi soir) a dominé territorialement un des ténors de la série. Sur un terrain lourd, nous avons pourtant réussi à proposer un football de qualité. La prestation collective ( bloc équipe, engagement, vitesse d’ exécution…) a été très aboutie. Le résultat n’est même pas forcé. De quoi emmagasiner beaucoup de confiance avant 3 nouveaux matchs « costauds ».

-La P2 ( 1-1 chez le leader Fontainois) a confirmé sa bonne forme actuelle. Avec Nathan, en dépannage dans les buts suite au forfait de dernière minute de Valentin, nous avons bien fermé la porte et laissé peu de possibilités à l’ adversaire. Avec un brin de chance, nous aurions même pu l’emporter en fin de rencontre. Soulignons la nouvelle bonne prestation de nos 2 U19, Thomas et Arthur.

En jeunes, seuls les matchs du samedi ont pu être disputés. L’UB a, en effet, décrété une remise pour les rencontres du dimanche.

-En U19 ( 4-4 à Peruwelz), nous avons réagi de très belle manière après avoir été menés…4-0 après 35 minutes !!! Dès ce moment, nous avons fait preuve de beaucoup plus d’ engagement sur un terrain à la limite de la praticabilité. AbdelKarim et Gaëtan ont d’ abord réduit le score avant la pause (4-2). En 2ème période, suite à 2 corners d’ Abdelkarim, Simon d’ abord et puis, Théo, nous ont permis de recoller au score.

-En U16 ( défaite 2-3 contre Baileux), nous avons eu de bonnes séquences de matchs mais aussi des moments d’absence. Ajoutés aux quelques erreurs individuelles, ça nous coûte, de nouveau, une défaite évitable.

-Les U10 d’ Eric ( victoire 2-1 contre Ransart) ont réalisé un très bon match. Respect des consignes, jeu collectif, saine agressivité, de l’ envie et de l’application, il y a eu beaucoup de satisfactions. Soulignons aussi le bon comportement des Ransartois.

-Les U9 de Michaël avaient déjà joué mercredi dernier contre Jumet : Après 10 minutes un peu compliquées, nous sommes  entrés dans la partie. Une première mi-temps, qui reste un peu timide contre une équipe assez physique. Malgré quelques belles actions de notre part, leur agressivité et leur pressing haut lors de nos  sorties de défense nous ont pas mal embêté. Nous sommes revenus plus agressifs ( agressivité saine) et nous avons réglé, lors de la mi-temps, ce problème de pressing haut de leur part. A partir de ce moment, on n'a plus beaucoup vu les Jumétois. On a enchainé les passes, le jeu en mouvement et on a empilé les buts (sur de très belles phases de jeu). Un superbe match ( sans doute le meilleur depuis le début de la saison). Félicitations aux joueurs pour ce superbe match, pour le respect des consignes et pour leur engagement.
-Les U9 de Michaël (encore) ont joué ce samedi contre Monceau: Nous sommes tombés contre une équipe assez faible sur un terrain un peu boueux. Cependant, Michaël tenait à  féliciter les joueurs, car ils ont essayé de jouer au football, avec par moment, de très belles phases de jeu: passage à droite, retour par l'arrière, changement de coté... Petit bémol, ils ont été un peu trop individuels sur la fin de match ( sans doute vu la faiblesse de l'adversaire).

Je n’ai malheureusement pas reçu les infos des matchs joués par nos autres équipes.

Vous trouverez, ci-joint, le programme complet du prochain we.

Bonne semaine.

Oli