Imprimer

Retour sur les résultats obtenus par nos équipes ce dernier we :

-La P1 ( victoire 3-2 contre Pâturages) a confirmé son beau succès obtenu à Gosselies la semaine précédente. Dans un match palpitant et d’un bon niveau, nous avons d’abord pris l’ avance avant d’ être mené au score après 1 heure de jeu. L’ exclusion du demi-défensif borain et notre volonté de revenir au marquoir nous ont permis d’ émerger en fin de match. Voilà un 6/6 qui fait du bien. Bravo à toute l’ équipe et à Remy pour ses 2 buts.

-La P2 ( défaite 9-5 à Beaumont) a payé cher l’ exclusion de Brandon en toute fin d’une 1ère mi-temps à rallonge... La suite a été compliquée. Beaumont a pris ses distances grâce à des frappes à distances bien ajustées. Les espaces laissés en défense, par la force des choses, ont donné au score des allures « inédites ». Il va maintenant falloir se serrer les coudes pour prendre les points nécessaires afin d’ améliorer notre situation au classement.

En équipes de jeunes :

-Les U19 ( défaite 0-1 contre Tournai), toujours privés de nombreux titulaires, ont fourni une prestation courageuse et ont bien réagi, dans la mentalité, à la correction subie à Neufvilles.

-Les U16 ( défaite 5-0 à Isières) sont tombés, comme prévu, sur une équipe bien plus physique. Si on ajoute à cela le manque de réaction de notre équipe, on obtient un score qui ne reflète pas la qualité des 2 équipes en présence.

-Les U15 ( 2-2 à Mouscron) n’ étaient pas dans un grand jour . Le début de match était «  poussif ». On manquait de rigueur défensive, d’ engagement dans les duels et le jeu proposé n’ était pas au niveau de ce que pourrait attendre de notre belle équipe. Ce fût un peu meilleur en 2ème période sans atteindre des sommets pour autant. Nous avons finalement obtenu un nul grâce à un penalty transformé à 5 minutes du terme. Bravo à Alexandre qui nous a maintenant dans le match en 1ère mi-temps.

-Les U14 ( victoire 6-1 contre Neufvilles) ont fourni une belle prestation, tant dans l’engagement que dans l’ esprit et la circulation du ballon. Jean-Marc tenait à féliciter toute son équipe pour les progrès effectués.

-Les U10 d’ Olivier ( victoire 3-4 à Manage) ont émergé au terme d’un match intense. Le collectif et la cohésion du groupe ont fait la différence au grand plaisir d’ un Olivier fier de son groupe.

-Les U9 de Jean-Marc ( défaite 7-9 contre Marcinelle) étaient dans un jour «  sans ». Peu de présence dans les duels, de la nonchalance défensive et une circulation du ballon qui ne correspond pas aux qualités de nos Pacmen.

-Les U9 de Philippe ( défaite 12-5 contre Courcelles) ont pêché à la conclusion. Sans cela et les erreurs défensives commises en fin de rencontre, le score n’ aurait pas été sévère. Rien de grave car Philippe a apprécié le jeu proposé ainsi que l’ application de ses ouailles.

-Les U9 de Mike ont bien débuté la rencontre. Le match était serré et de bonne facture jusqu’à la mi-temps. Malheureusement, et malgré les remarques répétées de Mike, certains de nos Petits se sont alors mis à «  jouer à l’ envers » ( passes dans l’axe sans lever la tête, etc) . Toutefois, les sorties de défense et le placement sont de plus en plus corrects. Quand les petits nouveaux auront comblé leur retard footballistique, cette équipe deviendra encore plus séduisante. Bravo à Loïc pour son keeping extraordinaire dans tous les secteurs ( ligne, sorties et relance)

-Les U8 de Benjamin ( défaite contre Frasnes) ont très bien entamé la partie avant de se mettre en difficulté à cause d’un manque d’ engagement important. Les quelques erreurs individuelles n’ont rien arrangé non plus…

-Les U8 de Franck ( victoire 14-4 contre Mont/Marchienne-Collège) ont acquis une nouvelle victoire mais la manière a déjà été bien meilleure. Franck a constaté des lacunes au niveau du repli défensif, de l' agressivité et même au niveau du " foot" proprement dit. La victoire ne se discute pas mais on se doit d' être exigeant avec cette équipe qui possède un gros potentiel

-Les U7 de Fred ( défaite 4-6) ont eu la possession de balle dans ce match où nous avons bien fait circuler le ballon. La différence s’est faite par le physique de quelques joueurs adverses.

Je n’ai malheureusement pas reçu les infos des matchs disputés par nos autres équipes.

Vous trouverez, ci-joint de même qu’au tableau dans la buvette, le programme du prochain we.

Sachez aussi que nous clôturons, CE WE, les inscriptions pour le SOUPER SAINT-NICOLAS. Dépêchez-vous de remettre vos réservations à votre formateur ou délégué.

Bonne fin de semaine.

Oli