Retour sur les prestations de nos équipes ce dernier we.

-En P1 ( défaite 1-3 contre Houdeng), nous avions toutes les cartes en mains pour l’ emporter. 1-0 rapidement, des occasions pour prendre les distances et puis…patatra. Dommage et anormal de perdre le fil de cette manière. On attend une réaction PENDANT 90 MINUTES dès ce dimanche dans le derby à Gosselies.

 

La semaine passée contre Beloeil :

-En P2 ( défaite 2-1 à Mont/Marchienne-Collège), la 1ère mi-temps a été complétement à l’ avantage des Collégiens . C’ était 2-0 au repos. Nous avons repris la seconde période avec de bonnes intentions. Jean-Mi a réduit la marque mais nous ne sommes pas parvenus à recoller au score. Mention spéciale toutefois à Thomas Hemberg qui a été convaincant pour sa 1ère titularisation chez les seniors. Thomas a évolué au poste de demi-gauche, juste devant…son Papa, Johan. Il a donc été bien guidé. Continue mon grand. Ca fait plaisir de voir nos Pacmen se révéler à ce niveau.

La semaine passée contre Courcelles :

En Jeunes, beaucoup de nos équipes ( de U10 à U17) étaient engagées en Young Cup. Nous avons , de nouveau, eu beaucoup de satisfactions avec les qualifications de nos U10, U12, U13, U15 et U16 pour les huitièmes de finales. Cela confirme l’ évolution sportive du club, et ce à tous les étages.

-Les U17 ( défaite 4-1 à Marcinelle) ont, pour une fois, été décevants et concède une défaite contre une équipe pourtant à leur portée.

-Les U16 ( victoire 4-1 contre Manage) ont renversé la vapeur après avoir été menés 1-2 au repos. Malgré un auto but, 2 poteaux, un penalty raté et une grosse prestation du gardien adverse, nos joueurs ont fait preuve de jusqu’au boutisme pour émerger dans les derniers instants.

-Les U15 ( victoire 1-4 à Montignies) ont été brouillons en 1ère mi-temps conclue sur le score de 0-0. Le but de Valdès a libéré nos joueurs . La circulation du ballon a été meilleure et les buts se sont succédés.

-Les U14 ( défaite 4-1 à Nalinnes) sont retombés dans leurs travers ce dimanche au grand mécontentement de Jean-Marc et de tout le staff sportif. Pas de motivation, pas d’ envie et un mauvais état d’esprit. A recorriger rapidement.

-Les U11 de José ( 2-2 et défaite 3-4 aux tirs au but contre Nalinnes) ont fourni un bon match , très agréable à suivre. Toujours triste d’ être éliminé de cette manière.

-Les U11 ( défaite 3-1 contre Ransart) étaient malheureusement en effectif réduit ce qui leur a été préjudiciable.

-Les U10 d’ Olivier ( victoire 1-4) ont d’abord manqué de finition mais la qualité du jeu était présente. Après une petite mise au point, la 2ème période a été plus intense et la concrétisation a suivi. Belle qualification.

Les plus petits ( U7 à U9) participaient, quant à eux, à des tournois organisés dans la région. Là aussi, nous nous sommes montrés à la hauteur :

-Les U9 de Jean-Marc, qui avaient déjà réalisé un beau tournoi à La Louvière ( 7ème sur 32), ont remporté de très belle manière le tournoi de Gosselies. 5 matchs , 5 victoires, une superbe finale contre les Casseroles et un niveau de jeu très apprécié. Très bien.

-Les U8 de Franck ont été finalistes de ce même tournoi ont montrant également de très belles choses. Félicitations à Yanis pour son titre de meilleur joueur.

Je n’ai malheureusement pas reçu les résumés de matchs des autres équipes.

Le programme du prochain we ( disponible, comme toujours, sur ce site ainsi que dans la buvette) est archi complet. Soyez attentifs aux quelques changements d’ horaire.

Pensez aussi à remettre vos réservations à vos délégués pour le souper St-Nicolas ( infos sur le site).

Bonne semaine à tous.

Oli